samedi 12 mai 2012

POUR LA FÊTE DES PÈRES

Il n’est pas évident de faire un carte pour la fête d’un homme/d’un père; les jeux d’estampes « masculins » sont peu nombreux. Il faut donc faire preuve d’imagination lorsqu’on en a pas (je parle d'estampes et non d'imagination!!!). 

Voici une carte que vous pouvez confectionner sans estampe. 

Il s’agit d’une carte à caractère traditionnel mise « aux couleurs du jour ». 

Je me suis inspirée d’une carte du catalogue Stampin Up de 2010-2011 (p.154).  

Les couleurs d’origine de la carte sont pépite de chocolat (dont la chemise), vert olive et turquoise tentation (cravate et poche). La chemise était orné d’un ruban à la poche plutôt que d’un bouton. Les pointes du col était maintenues à l’aide d’œillets. 

La carte pourrait se faire également à partir des papiers Design Moccacino spécialité  et Usé abusé.

Martine




Estampes : Aucune; j’aurais bien aimé avoir le jeu d’estampes Fêtes diverses (retiré 2010-2011). Je me suis donc inspiré de celui-ci pour faire le message de la poche à l’ordinateur. Je me suis aussi amusée en utilisant d’autres estampes de souhaits et de l’encre (je n’ai malheureusement pas pris de photos). On pourrait utiliser « Bonne fête papa » du jeu d’estampes Douce douzaine.
Papiers cartonnés : bleu balkans, vanille
Papiers Design ou à motif: pas de Stampin Up. J’ai également fait des cravates avec des marqueurs (bleu balkans, vert olive, céleri joli sur du papier vanille), d’autres avec une estampe lignée et même utilisée des pochoirs faits à la main; l’effet n’était pas laid mais aurait demandé d’autres essais avant d’en arriver à une version finale vraiment jolie.
Outils de couleur : encres- bleu balkans et vert olive
Accessoires : bouton turquoise foncé (vous pourriez utiliser le bouton transparent à deux trous de la collection Bitty ou un bouton de la collection Design)
Techniques : découpage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire