dimanche 29 décembre 2013

HIVER, UN JOUR, TU ACHÈVERAS et le beau temps reviendra...

Une petite carte pour nous rappeler qu'un jour l'hiver achèvera et que le beau temps sera de retour...

C'est une autre carte que j’ai réalisée dans le cadre des défis de «Around the World Stampin Up! Challenges » (Défi AW07). Je ne l’ai pas mise en même temps que l’autre en espérant que quelqu’un en mettrais une… mais ce n’est pas le cas. Et je ne peux malheureusement pas attendre à demain. 

La période des Fêtes est pour moi difficile. Faire des cartes m’aide donc à me détendre et à penser à des choses agréables. Je trouve bien intéressant de répondre à des défis car cela me permet d’expérimenter des thèmes et des couleurs vers lesquels je ne m’orienterais pas. Ainsi  ces couleurs ne sont pas dans ma palette habituelle mais j’ai eu grand plaisir à les agencer. 

Participer à des défis m’aide également à être moins perfectionniste, à accepter de présenter des cartes qui ne sont pas parfaites mais que j’ai eu plaisir à réaliser. Lors de l’exécution de cette carte, à deux reprises, mon estampe est tombée du bloc d’acrylique sur la carte presque terminée. Ces défauts m’agacent mais en présentant ma carte j’apprends à accepter que tout n’est pas sous contrôle et parfait. La carterie, c’est thérapeutique!

 



Estampes : Betsy’s blossoms
Papiers cartonnés : murmure blanc, copacabana
Outils de couleur : encres- copacabana, tango mandarine, cari moulu, éponges, marqueur stampin’write
Rubans : ruban d’organza (que j’ai teint en copacabana)
Techniques : encrage, éponges, aquarelle

samedi 28 décembre 2013

DEUX BÉBÉS: joie redoublée!

Voici une carte pour bébé que j’ai réalisée dans le cadre des défis de «Around the World Stampin Up! Challenges » (Défi AW07). J’ai attendu que d’autres mettre leur carte mais il semble que les gens furent fort occupés par les Fêtes. J’attends habituellement vers la fin pour le faire. J’hésitais puisque je suis actuellement la seule mais ma fille m’a encouragée à la « poster ».

J’avais déjà en projet de réaliser une carte en escaliers pour bébé avec meuble et penderie. Lorsque j’ai vu les couleurs exigées, je me suis dit qu’elles conviendraient très bien si j’utilisais une technique d’aquarelle pour les rendre plus douces. Pour la commode de bébé, je me suis inspiré d’une carte que j’ai déjà vue, il y a quelques années (une amie faisait alors de la carterie); je n’ai donc pas la référence ni le lien (désolée!). Pour le reste, il s’agit de mes idées. 

Pour moi, une chambre de bébé ne peut exister sans toutous. J’ai donc ressorti de la remise des anciens toutous de ma fille (un ourson et un canard) que j’ai dessinés. 

Lorsqu’on ouvre l’armoire, on retrouve le petit mot de félicitations.

Dans le bas, j’ai ajouté le ruban ruche afin d’ajouter une petite touche délicate et simuler un tapis. Comme la section «escalier » était toute blanche, j’ai utilisé l’estampe « Woodgrain » pour ajouter un peu de couleur et faire comme c’était un plancher de bois. 

J’ai utilisé la grille de marquage pour faire les détails sur la commode et la penderie. Des petites perles font office de poignées.
 
 
 
Estampes : Roue baby tees, woodgrain
Souhait : Bébé tendresse
Oursons : dessinés par moi-même
Papiers cartonnés : murmure blanc, copacabana, tango mandarine, cari moulu
Outils de couleur : encres- copacabana, tango mandarine, cari moulu, éponges camoufleurs, marqueur stampin’write
Perforatrices : ovale grand, ovale festonné, étiquette moderne, étiquette décorative, chouette en kit (cœur)
Autres : Grille de marquage
Rubans : ruban ruche copacabana
Accessoires : Bijoux classiques perles
Techniques : encrage, éponges camoufleurs, aquarelle